top of page

Mon idole


Ton pays, ton histoire, tes combats,

De toi j’avais presque tout appris,

Tes moindres faits et gestes compris.

Reportages, photos et articles dérobés,

Pour moi d’une valeur inestimable,

Squattaient toujours mon cartable.


Dans ma tête résonnait sans cesse

Les ritournelles de toutes tes chansons

Mettant tout mon cœur au diapason.

La nuit, tu partageais mes rêves,

Et sur les murs de mon univers,

Fleurissaient d’ innombrables posters.

Un amour impossible et ineffable

Qui subissait les nombreuses railleries

De mon entourage et leurs moqueries.

Un amour tout à fait platonique

Comme un amour d’adolescente

Au bon goût de diabolo menthe.

Une passion bien insensée

Qui se nourrissait à tire d’aile

Sur les ondes audiovisuelles.

Profitant de ton talent illimité,

Amateurs d’argent et de stars

Ont fait de ta vie un cauchemar.

Ce monde devenu pour toi infâme

L’année de mes 15 ans, tu l’as quitté

Me laissant brisée et déconcertée.

Mon amour de star s’est évaporé,

Pourtant le son de ta voix ou ton image

Me propulse encore dans les nuages.


Maïté

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page